Chaud - Froid - Air renewal - Free cooling/heating


CF GAS

Circuit de chauffage :

L’échange thermique s’effectue sous fluide intermédiaire par action directe de l’air ambiant sur les parois de l’échangeur étanche breveté. Les performances de transfert de chaleur sont ainsi très élevées et modulables. La circulation d’air est assurée par le ventilateur centrifuge placé en amont de l’échangeur ce qui permet une mise en pression autour de l’échangeur afin d’écarter tout risque de fuite, d’éviter le passage d’air chaud sur le moteur et aussi de réduire le circuit de fonctionnement.

Circuit froid :

Chaque compresseur fait l’objet de contrôle complet par microprocesseur et a un circuit indépendant équipé de vanne thermostatique, indicateurs de flamme et d’humidité, filtre déshydrateurs et pressostat haute et basse pression.

Les batteries sont à 2 ou 3 rangs avec une grande superficie frontale, pour fonctionner à basses températures de condensation et pour limiter l’emploi d’énergie électrique. Un circuit de sous-refroidissement optimise l’efficacité.

Le ventilateur d’un circuit frigorifique fonctionne indépendamment de l’autre ; cela permet d’épargner sur la puissance absorbée en fonctionnement partiel. Est aussi disponible en option, un contrôle continue et fiable de la température de condensation.

Les ventilateurs hélicoïdaux sont axiaux à décharge verticale pour minimiser le bruit communiqué au bâtiment.

Les moteurs des ventilateurs, IP66, ont une protection interne pour éviter surchauffes et absence de phase.

Moto-ventilateur :

Constitué de ventilateurs centrifuge de faible niveau sonore pour une grande capacité de débit d’air.

L’entraînement s’effectue au moyen d’un moteur électrique séparé et une transmission à poulie motrice réglable. Cet ensemble autorise un ajustement précis des caractéristiques aérauliques de l’installation avec des capacités du moto-ventilateur.

Le positionnement du ventilateur a été étudié afin d’optimiser l’irrigation de l’échangeur de chaleur, et de prévenir de tous risques de surchauffe.

Régulateur d’ambiance :

Un boîtier de contrôle électronique à microprocesseur avec sonde de température incorporée ou à distance et éventuellement sonde d’humidité gère le fonctionnement du Roof Top.

Les paramètres d’actions sont : températures de consigne, différentiels de température, modulation de puissance, signaux d’alarme (haute et basse pression du circuit frigorifique, relais thermique du ventilateur, …) et réarmements.

La connexion électrique à la carte de puissance s’effectue avec un câble à deux fils, ce qui simplifie l’installation et diffère des autres solutions actuelles.

Grâce aux dernières évolutions des programmes Carel de supervision, téléassistance et monitorage standard, il est possible de raccorder le régulateur à un PC.